Moment Web by 3SC

Comment créer une newsletter professionnelle : 5 logiciels gratuits à tester

Vous ne voulez pas qu’on vous oublie ? Une seule solution : entretenez le lien avec vos clients et vos cibles avec des campagnes newsletters !

Newsletter communication digitaleCette technique de communication par mail est un moyen efficace de garder le contact avec votre audience et pourquoi pas d’engager vos clients à (re)venir vers vous prochainement.

Bon tout ça c’est bien mais concrètement comment il faut s’y prendre ? Rassurez-vous rien de compliqué : il suffit de trouver les bons outils pour réaliser votre communication.

Prenez un bon café (ou un thé), la Team Web Wariors de Moment Web vous présente 5 logiciels 100% gratuits testés et approuvés pour une communication d’entreprise efficace.

Ne nous remerciez pas, c’est rien que pour vous !

Premier logiciel : Mailchimp

Devenez malin comme un singe grâce à ce petit logiciel de newsletter en ligne. Intuitif et ludique, ce logiciel d’envoi de mails en ligne permet d’envoyer de jolies newsletters facilement.

Seul petit bémol pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue de Shakespeare : il est tout en anglais.

Deuxième logiciel gratuit : MailJet

Ce logiciel de création et envoi de newsletter en ligne propose une version gratuite facile à prendre en main et surtout entièrement en français !

Les templates gratuits mis à disposition sont modernes et permettent de communiquer efficacement.

Troisième logiciel : Mailkitchen

La version gratuite de ce logiciel d’envoi de newsletter permet d’envoyer 10 000 mails par mois ce qui est très suffisant pour la plupart des TPE/PME.

Ses modèles gratuits sont complets et épurés pour une communication directe et efficace.

Quatrième logiciel : Mailpro

Pour ceux qui s’inquiètent du RGPD pour leur newsletters, Mailpro est la plateforme d’envoi cloud idéale. Il assure une conformité RGPD à différentes étapes et il propose aussi des vidéos de formation.

Ses templates sont plutôt modernes et il dispose d'une version gratuite pas mal pour les petites entreprises.

Cinquième logiciel : SendBlaster

Attention ce logiciel doit être téléchargé sur un ordinateur pour être utilisé. Il contient une version gratuite utilisable même hors connexion internet ce qui est son principal avantage.